Les Kits
    Le Materiels

    Les Kits


    Qu'est-ce qu'un kit cigarette électronique ?

    Depuis leur invention au milieu des années 2000, les cigarettes électroniques ont fait bien des progrès. Elles se déclinent aujourd'hui en de nombreux modèles, que l'on peut classer en deux familles : les cigarettes électroniques de type « mod » et les cigarettes électroniques « pods ». Les mods, ce sont des cigarettes électroniques au format généralement assez imposant, qui sont composées de plusieurs éléments démontables : une batterie, un clearomiseur contenant un réservoir et une résistance, et un embout, ou « drip tip ». On dit que ces cigarettes électroniques sont en « circuit ouvert » : les utilisateurs les rechargent eux-mêmes.

    Comment choisir son kit cigarette électronique

    Le choix d'un kit de cigarette électronique doit être guidé par plusieurs critères, à commencer par les habitudes de consommation de chaque personne. Un gros fumeur qui souhaite arrêter le tabac se dirigera plutôt vers un mod puissant, avec un réservoir à la contenance importante. Un petit fumeur, ou un fumeur qui veut diminuer progressivement sa consommation, pourra opter pour un pod, pratique et facile à entretenir. D'autres éléments entrent en jeu, comme le prix, l'autonomie de la batterie, le design, ou le type de vape recherché. Avec l'inhalation directe, qui est privilégiée par les vapoteurs expérimentés, la vapeur passe directement de la bouche vers les poumons ; elle nécessite un matériel relativement puissant. L'inhalation indirecte, qui produit des sensations similaires à l'inhalation de tabac, consiste à conserver la vapeur quelques secondes en bouche. Elle se pratique avec divers types de cigarette électronique, dont les pods.

    Où acheter son kit cigarette électronique ?

    Le marché des cigarettes électroniques est bien plus fragmenté que celui du tabac. Alors que les cigarettes traditionnelles sont uniquement vendues chez les buralistes, les kits sont disponibles dans plusieurs types de points de vente : bureaux de tabac, magasins spécialisés et sites internet. Pour déployer sa marque blu, Seita a décidé de s'appuyer exclusivement sur le réseau des buralistes, qui sont ses premiers prescripteurs, pour les aider à réinventer leur activité, dans un contexte d'augmentation des prix du tabac. Elle permet également à blu d'améliorer ses produits, en prenant en compte les retours des buralistes et de leurs clients. Le but de Seita est de faire de blu le leader des cigarettes électroniques à système fermé. Aujourd'hui, le groupe réalise 10 % de son chiffre d'affaires sur la vape : ce n'est qu'un début, car le potentiel de progression est très important.

    LE TYPE D'INHALATION

    Nous le savons, choisir son premier modèle peut paraître compliqué. Une multitude de choix, des termes que l’on ne comprend pas toujours, des modèles tous très différents… Mais alors, comment choisir ?

    Le plus important pour arrêter de fumer avec une cigarette électronique est de posséder un modèle qui vous correspond et vous fera oublier la cigarette de tabac.

    Pour cela, deux types de vape se distinguent :
    • L'inhalation indirecte ou MTL (pour Mouth To Lung) :
    Littéralement " de la Bouche aux Poumons ", cette inhalation se fera en deux temps, comme pour la cigarette traditionnelle. C'est généralement le premier choix pour débuter dans la vape car il retransmet les sensations du tabagisme classique. Ici les saveurs sont vraiment présentes et la production de vapeur est contenue.

    • L'inhalation direct ou DL (pour Direct Lung) :
    Le "Direct aux Poumons" signifie une inhalation en un temps, la vapeur se rend directement aux poumons tel un usager de chicha inhale sa fumée. La production de vapeur est (très) conséquente.

    Articles connexes
    Atomiseurs et Clearomiseurs

    Atomiseurs et Clearomiseurs

    Lire la suite
    Les Résistances

    Les Résistances

    Lire la suite
    Les Accus

    Les Accus

    Lire la suite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.