Atomiseurs et Clearomiseurs
QU'EST-CE QU'UN ATOMISEUR ?
QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE CLEAROMISEUR ET ATOMISEUR ?
La différence fondamentale entre un clearomiseur et un atomiseur reconstructible repose sans doute dans la personnalisation de l’appareil. En effet, les clearomiseurs sont génériques et prêts à l’emploi. Ils sont simples, efficaces et vont droit au but; néanmoins, ils sont plus coûteux que les atomiseurs sur le long terme.
Quelles sont les spécificités des clearomiseurs ?
Les clearomiseurs s’adressent aux vapoteurs débutants ainsi qu’aux puristes qui se contentent uniquement de la joie de vapoter. L’utilisation du matériel est simplifiée au maximum. En effet, il suffit de remplir le tank (réservoir) d’e-liquide puis de mettre en marche l’appareil avant d'aspirer la vapeur de votre eliquide.
Par ailleurs, en cas d’usure de la résistance, vous n’aurez qu’à démonter le matériel, visser la nouvelle résistance préalablement imbibée, et vous voilà reparti ! L'avantage principal du clearomiseur est sa simplicité d'utilisation, avec des résistances prêtes à l'emploi. Cependant, il est nécessaire de bien respecter la plage de puissance préconisée pour chaque valeur ohm afin d'obtenir la meilleure vapeur possible.
Toutefois, les atomiseurs reconstructibles séduisent également de nombreux vapoteurs pour plusieurs raisons.
Quelles sont les spécificités des atomiseurs reconstructibles ?
Contrairement aux clearomiseurs, les atomiseurs reconstructibles permettent de personnaliser votre matériel de vape. En effet, le vapoteur réalise lui-même sa propre résistance à partir d’un fil résistif et du coton. Et dieu sait que le montage requiert certaines qualités indispensables notamment la patience et la précision.
Toutefois, le processus demande également une certaine expertise. En outre, les atomiseurs reconstructibles ne sont pas adaptés aux nouveaux vapoteurs, même si le résultat est stupéfiant de qualité. En effet, étant donné que c'est un matériel conducteur d’électricité, certaines précautions sont à respecter lors du montage, mais également d'avoir quelques connaissances en matière de :
- Loi d'ohm : comprendre la relation entre la résistance, la tension et l'intensité du courant ;
- Loi de la batterie et sécurité afin de comprendre les spécifications et les limites de la batterie afin d'éviter tout risque de surcharge, de court-circuit et de décharges excessives ;
- L'utilisation d'outils appropriés qui permettent de réaliser les bobines à l'aide de pinces tout en fixant
- D'électricité, notamment sur le fonctionnement du courant continu ;
-
Fils résistifs afin de connaître les qualités de chaque type de fil et des rendus obtenus.
Vous l'aurez compris, les clearomiseurs sont apparus afin d'éviter cette tâche fastidieuse aux vapoteurs débutants désireux d'arrêter de fumer, pour leur permettre de faire leurs premiers pas dans la vape en toute sérénité !