Les Bases
    LE DIY

    Les Bases

    Peut-on vaper de la base seule ?

    Techniquement, il est tout à fat possible de vaper de la base seule, mais celle-ci n'aurait aucun goût ! En effet, le PG et la VG sont inodores, incolores et n'ont aucune saveur. La VG peut avoir un petit goût sucré mais ce n'est pas suffisant pour donner de véritables saveurs à vos e-liquides ! 

    L'utilisation d'une base est préconisée pour diluer un e-liquide que vous trouverez trop fort en arômes. Une base doit donc être mélangée à un arôme. Celui-ci doit être impérativement conçu pour être inhalé et acheté en boutique spécialisée. En définitive, les trois ingrédients essentiels à un e-liquides sont le PG, la VG et l'arôme.

    Peut-on acheter de la base nicotinée ?

    Avec la TPD il est désormais interdit de commercialiser des e-liquides nicotinés dans un format dépassant les 10 ml. Le quantité de nicotine par liquide est d'ailleurs elle aussi réglementée puisqu'elle ne peut dépasser les 20 mg/ ml de nicotine.

    10ml de base sont bien trop peu pour faire du DIY, les fabricants commercialisent donc des bases en grandes contenances (jusqu'à 1 litre voire plus) sans nicotine. Le vapoteur peut ensuite ajouter des boosters de nicotine à sa préparation afin d'obtenir un e-liquide nicotiné. Les flacons de booster sont bien évidement limités à 10 ml et à 20 mg. Mais puisqu'ils sont très dosés en nicotine, il est possible d'obtenir un liquide en 3 ou 6 mg simplement grâce à un ou deux flacons de boosters.

    Que doit-on ajouter à la base pour fabriquer son e-liquide pour e-cig ? 

    Quelles que soient vos recettes favorites, un e-liquide sera toujours composé des mêmes ingrédients. Ainsi, la préparation devra contenir de la base évidemment mais aussi des arômes. En fonction de vos préférences, le PG et la VG seront dosés en différentes quantités, tout comme les arômes. Vous pouvez également ajouter des boosters de nicotine à vos recettes afin d'obtenir le taux souhaité.

    D'ailleurs, il faudra également adapter le e-liquide en fonction de la résistance utilisée et inversement. Une résistance basse acceptera généralement mieux les e-liquides plus dosés en VG qui permettront une meilleure quantité de vapeur. Les résistances haute en revanche, sont plutôt conseillées pour un vapoteur ex fumeur et en début de sevrage. Mais chaque vapoteur est différent et chacun peut avoir ses préférences !

    Articles connexes
    Le PG/VG

    Le PG/VG

    Lire la suite
    Les Boosters De Nicotines

    Les Boosters De Nicotines

    Lire la suite
    COMMENT FABRIQUER SON E-LIQUIDE ?

    COMMENT FABRIQUER SON E-LIQUIDE ?

    Lire la suite