SoSana Concentré Pomme d'Amour 10ml - Solana
search
  • SoSana Concentré Pomme d'Amour 10ml - Solana

Concentré Pomme d'Amour 10ml - Solana

4,33 €
TTC

Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

Livraison sous 24-48h

Romantique pour certains, mais gourmande pour tous ! Voici l'arôme concentré à la pomme d'amour, là pour vous séduire

Quantité
Derniers articles en stock

CONCENTRÉ POMME D'AMOUR 10ML - SOLANA

Laissez-vous tenter par cet arôme concentré à la pomme d'amour, elle est fruitée, sucrée et incroyablement gourmande !

L’arôme concentré se dilue dans la base au ratio PG/VG de votre choix avant de pouvoir être vapé. Nous conseillons un ratio 50/50 équilibré pour les débutants du DIY afin d’obtenir le meilleur rapport entre l’intensité des saveurs et celle du hit. 

Quel dosage d’arôme concentré dois-je utiliser pour préparer mon e-liquide DIY ?

L’arôme concentré DIY ne peut être vapé directement. Il doit être dilué dans une base de propylène glycol et de glycérine végétale de votre choix pour pouvoir être vapé avec votre cigarette électronique. Nous vous conseillons une base au ratio PG/VG 50/50 équilibré, qui vous permettra d’ajuster votre mélange selon votre goût. En effet, vous pourrez ajouter plus de PG ou de VG selon le rendu désiré, pour plus de vapeur ou une meilleure intensité d’arômes.

Comment préparer mon e-liquide DIY avec l’arôme concentré pour cigarette électronique ?

Protégez-vous en utilisant des gants, dans un espace propre. Choisissez un flacon vide pour faire votre préparation : un flacon en verre à pipette ou un flacon plastique de 10ml suffira pour un premier essai. Vous pourrez ainsi réajuster le dosage de l’arôme ou de votre base PG/VG et ensuite faire un e-liquide dans un flacon de plus grande contenance.

1) Remplissez votre flacon avec la base PG/VG de votre choix. Vous pouvez acheter une base prête à l’emploi ou la faire vous même. L’usage des gants est impératif si vous utilisez une base nicotinée.

2) Secouez votre arôme concentré et ajoutez-le goutte à goutte ou avec une pipette selon le dosage recommandé. Le dosage se fait essentiellement selon votre goût, mais trop est pire que peu comme le dit le proverbe !

Exemple de dosages courants recommandés :

Dosage à 10 %

Pour préparer 10ml d’e-liquide, ajoutez 0,5ml d’arômes à 9,5ml de base.

Pour préparer 50ml d’e-liquide, ajoutez 5ml à 45 ml de base.

Dosage à 15 %

Pour préparer 10ml d’e-liquide, ajoutez 1,5ml d’arômes à 8,5ml de base.

Pour préparer 50ml d’e-liquide, ajoutez 7,5ml d’arômes à 42,5ml de base.

Dosage à 20 %

Pour préparer 10ml d’e-liquide, ajoutez 2ml d’arômes à 8ml de base.

Pour préparer 50ml d’e-liquide, ajoutez 10ml d’arômes à 40ml de base.

3) Laissez votre arôme s’infuser dans la base. Le temps de repos, appelé temps de maturation ou steep, dépendra de la nature de votre arôme et de votre base. Agitez chaque jour votre flacon de préparation finale pour une meilleure diffusion de l’arôme dans la base.

Des arômes complexes comme l’arôme de tabac classic et l’arôme gourmand (gâteaux, desserts, crèmes) nécessitent un temps maturation ou steep plus long, tout comme l’utilisation d’une base haute en VG – glycérine végétale. En effet, sa viscosité nécessite un temps de diffusion plus long afin de restituer toute la saveur de l’arôme concentré.

Nous vous conseillons un temps de steep d’au moins :

  • cinq jours pour un arôme simple (un seul goût fraise, ananas…)
  • une semaine pour plusieurs arômes de fruits (saveur cocktail)
  • deux semaines pour les arômes frais, mentholés , arôme classsic et boisson
  • deux à trois semaines pour les arômes gourmands

4) Enfin, le test ! Secouez bien votre e-liquide et goûtez-le en vapant une petite quantité dans votre clearomiseur. Le goût ne vous convient pas ? Pas de panique ! Ajoutez quelques gouttes d’arôme concentré avec une pipette, secouez votre flacon et laissez reposer encore un peu (deux jours maximum). Si au contraire il est trop prononcé, diluez un peu plus en ajoutant quelques ml de votre même base PG/VG.

1 Article